Les 4 grandes stratégies - L’entraînement de l’esprit
Progrès du rafraîchissement de mémoire
Nous entraînons notre esprit pour améliorer notre efficacité et notre degré de préparation, parce que s’entraîner, ce n’est pas seulement pour notre physique.
Entraîner notre esprit n’est ni unique, ni nouveau.
Cette science est utilisée en psychologie du sport depuis des années pour entraîner les athlètes et améliorer leurs résultats.
En fait, au niveau des élites, ce qui distingue souvent des résultats supérieurs, ce n’est pas l’entraînement physique, mais l’entraînement psychologique.
Des recherches ont montré que l’apprentissage des techniques de gestion du stress peut réduire nos niveaux de stress et améliorer les performances. Cela suggère également que ces mêmes compétences peuvent réduire notre susceptibilité à développer un large éventail de problèmes de santé liés au stress physiologique et psychologique, améliorant ainsi notre bien-être.
Bien que certaines personnes ne cherchent pas d'aide en raison de l'auto-stigmatisation, beaucoup d'autres ne le demandent pas en raison de la stigmatisation d'autrui et de l'impact perçu sur leur carrière.
La stigmatisation liée à la maladie mentale est si omniprésente que même si le rétablissement est possible, les personnes qui pensent en être atteintes ne cherchent pas à obtenir de l’aide par crainte de ce que les autres peuvent penser.